Première édition du Festival international de slam et humour : Promouvoir deux arts oratoires spectaculaires

0

Dans le but de promouvoir le slam et l’humour au Mali, Aziz Siten’K, l’ambassadeur du slam au Mali, à travers l’association Agoratoire, organise du 18 au 22 mars à Bamako, la 1ère édition du Festival international de slam et humour (FISH).

 

 

Organisé en partenariat avec l’Institut français de Bamako, ce festival participera aux activités de la Semaine de la Francophonie, sous le signe de la paix et de la réconciliation au Mali. 1er du genre au Mali, le FISH a pour objectif de contribuer à l’accès et à la participation des populations à la vie culturelle nationale.

 

 

Pour l’organisateur, la pertinence de ce festival est qu’il met en exergue le dialogue interculturel, en faisant la promotion du pluralisme et en favorisant le dialogue entre jeunes des pays francophones, par la mise en place d’une dynamique de créativité dépassant les frontières géographiques et sociales autour du slam et de l’humour.

 

 

 

Pendant toute la durée du festival, un village sera installé au Collège Horizon, au Lycée Bah Aminata Diallo, au Conservatoire Balla Fasséké, à la FLASH, à l’ENSUP, au Lycée français, à l’Institut français de Bamako, au Santoro et au Centre Médina.

 

 

Le village sera le point de référence pour les élèves et étudiants, où ils participeront aux colloques littéraires, au jeu concours «Dis-moi dix mots» de la Francophonie, à l’animation des ateliers d’écriture et des spectacles slam et humour.

 

 

Pour le grand public, des animations auront lieu au Carrefour des jeunes, à l’Institut français, à l’université de Bamako (FLASH) et au Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté, après l’ouverture, prévue pour le 17 mars au Santoro.  Plusieurs grands du slam et de l’humour sont annoncés. Il s’agit de Soukey du Burkina Faso, Raphael Séa dit Seigneur du rire, Jean-Dominique Penel, Habib Dembélé dit Guimba national…

 

 

Cette première est parrainée par Guimba et aura comme marraine Aminata Dramane Traoré.

 

 

Bandiougou Diabaté

Commentaires via Facebook :