Première demi-finale de la Case Sanga 3 : Sara Diabaté face à Demba Guissé ce vendredi

0

 

Ils étaient onze candidats au départ. Aujourd’hui, ils ne sont que quatre et les deux meilleurs se rencontreront pour une finale explosive. La première demi-finale est prévue ce vendredi 10 décembre au Palais de la culture.  Elle opposera la candidate venue de la Côte d’Ivoire, Sarah Diabaté, à celui du Sénégal, Demba Guissé.

 

Case Sanga III est conçue pour les jeunes artistes comme les précédentes saisons avec comme rêve d’évoluer pour devenir des artistes confirmés.  Elle offre un plateau d’or aux jeunes artistes en herbe pour exprimer leur savoir-faire, leur capacité de créativité, de travail en équipe dans un esprit d’unité et d’intégration. Case Sanga est également un moyen d’épanouissement du Mali et des pays africains partenaires.

 

     C’est une opportunité pour les jeunes de réussir dans le domaine de la musique, d’apprendre et de se former afin de faire de leur passion un métier. Ceci est possible grâce à la compétition, aux cours dispensés par les professeurs et aux échanges avec les artistes professionnels reconnus.

 

    Pour cette troisième édition, le concours a livré son verdict, au terme des désignations.  Le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée se sont les demi-finalistes.

 

   La première demi-finale qui est prévu ce vendredi 10 décembre opposera la sublime Sarah Diabaté au choucou des filles, Demba Guissé.

 

C’est pour la toute première fois que ces deux candidats s’affrontent. Un duel  qui sera très serré vu le niveau des deux prétendants lors du publi-show qui sera dédié au cinquantenaire du Mali.  Lors de cette demi-finale, les deux candidats interpréteront deux chansons. Une au choix et l’une de leur propre composition. 

 

 

Pour ce grand spectacle, l’équipe de la Case a fait appel à certains anciens de l’aventure tels que Soriba Kéïta dit Mascott et Cheick Sirima qui feront des prestations inédites. Ces deux artistes seront soutenus par l’une des plus belle voix de la musique malienne, Adja Soumano.

 

Après ce big show, l’équipe de la Case offrira une soirée VIP le samedi 11 à l’hôtel Colibris. Cette soirée sera animée par Faty Kouyaté, Safi Diabaté et Moriba Diabaté.

 

 

          Bandiougou   DIABATE


Commentaires via Facebook :