Pour voter Tombouctou parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde : Sotelma-Malitel met à la disposition des populations des numéros courts

0

Le 28 mai dernier, la Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) a signé un accord de partenariat avec la société New Open World Corporation chargée de la mise en œuvre du projet des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. rn

La raison de ce partenariat est très simple puisque Tombouctou figure sur la liste des vingt et un finalistes des sept nouvelles merveilles du monde dont la proclamation des résultats est prévue pour le 7 juillet prochain. Pour permettre aux Maliennes et aux Maliens de voter pour que la cité des 333 saints soit retenue, la Sotelma-Malitel a mis en place des numéros courts. Le lancement de ces numéros a été l”objet d”une cérémonie le lundi 4 juin dernier à l”hôtel Kempinski en présence d”éminentes personnalités. 

rn

Selon le PDG de la Sotelma, Lassana N”Diaye "ce vote pourra se faire grâce à un serveur offrant la possibilité de voter par la voix ou par SMS". Ainsi, le serveur est conçu pour permettre le vote pour les personnes d”expression française, bamanan, songhoï et sarakolé. Ces langues sont respectivement accessibles à travers les codes 1,2, 3 et 4.

rn

La partie vocale du serveur, dira Lassana N”Diaye, est accessible à travers le numéro d”appel 7212 tandis que les SMS seront transmis à travers le numéro 7214. Ces deux services sont également accessibles de l”étranger à travers les numéros 00 223 7212 et 00 223 6985757.

rn

Pour l”appel vocal, le client payera 150 FCFA seulement tandis que le coût pour les SMS est de 50 FCFA. C”est une manière pour Malitel de manifester sa contribution.

rn

En tout cas, les différentes personnalités présentes à la cérémonie ont donné leur voix à Tombouctou. Il s”agit des ministres Cheick Oumar Sissoko de la Culture, Gaoussou Drabo de la Communication, N”Diaye Bah de l”Artisanat et du Tourisme. Sans oublier, le premier vice-président de l”Assemblée nationale, Me Mountaga Tall.

rnBko Hebdo du 7 juin 2007

rn

Commentaires via Facebook :