“Muso Bô” ou “l’Arène des femmes” est une nouvelle émission téléréalité qui sera lancée, le 31 janvier prochain, au Palais de la Culture. Cette émission vise à promouvoir les valeurs culturelles à travers les tenues vestimentaires, la tresse, la danse traditionnelle, la comédie et la magie. Elle sera diffusée sur TM2, la deuxième chaîne de l’ORTM. C’est une co-production de Diamond Entertainment et TM2, en partenariat avec Mandé photo et film production.
En initiant l’émission téléréalité “Muso Bô” ou “l’Arène des femmes“, Diamond Entertainment et ses partenaires veulent joueur leur partition dans le développement socio-culturel du Mali. Il s’agit de présenter aux téléspectateurs et à la population tous les aspects de nos valeurs culturelles à travers les tenues vestimentaires, la tresse, la danse traditionnelle, la comédie et la magie.
La nouvelle émission sera officiellement lancée, le 31 janvier prochain, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. Elle sera diffusée une fois par mois sur TM2 en langues bamanan et française. Les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre pour que cette émission soit plus attrayante auprès des téléspectateurs. “Nous pensons que cette nouvelle émission va enrichir le programme de TM2. D’ores et déjà, nous avons pris toutes les dispositions pour le lancement, le 31 janvier. Notre ambition est de faire la promotion de la culture et du savoir-faire malien. Nous avons mis l’accent sur la paix, le dialogue et la réconciliation entre tous les fils du pays. Avec cette émission, TM2 affirmera sa position de chaîne culturelle” nous a confié le promoteur de Diamond Entertainment, Saouti Labass Haïdara, non moins homonyme du Directeur du Groupe Somapresse. L’émission sera animée par deux grands acteurs. Il s’agit de Dramane Dibo de la radio Guintan et Badjènè de TM2.
Alou BADRA HAÏDARA