Pour apporter beaucoup d’innovations et pour mieux satisfaire les exigences du public, Bama’ Art, le plus grand événement culturel du Mali devient annuel pour Bamako avec quatre éditions dans les régions (Kayes, Ségou, Mopti et Sikasso). L’annonce a été fait le mercredi 15 février dernier, à l’hôtel Salam, par le promoteur d’Africa Scène, Abou Amadou Guittèye.
Après quelques mois d’arrêt pour des raisons économiques, l’un des plus grands événements culturels du Mali va faire son come-back. Cette fois-ci, il devient annuel pour Bamako avec quatre éditions dans les régions (Kayes, Ségou, Mopti et Sikasso). Selon Abou Amadou Guittèye, cette nouvelle version de l’événement a pour but d’apporter beaucoup d’innovations afin qu’il puisse plaire au public. “Après 5 ans d’existence, nous avons en effet décidé de repenser totalement l’activité afin d’apporter beaucoup d’innovations pour mieux satisfaire les exigences de notre public et aussi améliorer considérablement les avantages pour nos sponsors et partenaires. De ce fait, Bama’ Art+ devient annuel pour Bamako, et national avec 4 éditions dans les régions (Kayes, Ségou, Mopti et Sikasso)”, a-t-il expliqué. Il a précisé qu’il aura une modification dans la programmation du nombre de jours de l’événement.
“De 3 jours, nous passerons à une semaine d’activité intégrant ainsi la majorité des secteurs de la culture et du commerce notamment le théâtre, la danse, la photographie, l’exposition d’art, des carnavals, des formations, la foire commerciale de Bama’ Art et aussi avec la mise en place de petites scènes spécialement dédiées aux sponsors officiels pour des animations commerciales”, a-t-il laissé entendre.
A ses dires, l’objectif de Bama ‘Art+ est de contribuer à l’attractivité et au rayonnement du pays à l’international. “En plus de cela, c’est de créer de véritables cadres d’épanouissement pour les Maliens sans alcool et d’autres produits prohibés, soutenir la création, la production et la circulation des spectacles et des œuvres de qualité, créer des espaces d’échange de formation, de renforcement de capacités et de partage, valoriser le potentiel touristique local et culinaire du Mali et enfin de créer un réseau d’information et de sensibilisation pour les différents problèmes de la société”, a-t-il conclu.
Mahamadou Traoré
Ŧℜ𝕀∁H€𝕌ℜ€ℕ𝔄𝕌ℒŦℜOℒℒ
Comments are closed.