Phase régionale de la biennale Artistique et Culturelle édition spéciale Bamako 2016 ; Les faux bonds du Directeur Régional de la Culture

1

La sortie par procuration du Directeur Régional de Culture est inopportune car lui et son agent girouette ne pourront user d’aucun stratagème pour nous détourner de notre objectif principal : amené la première place de la biennale à Ségou. Craignant de dévoiler au grand public ses lacunes et insuffisances ; Monsieur le grandissime Directeur joue à la diversion pour attirer nos attentions ailleurs.  Mais c’est peine perdue puisse nous savons qui est qui à Ségou. Si Monsieur a oublié comment il est arrivé à ce poste, au besoin nous allons le lui rappeler.       

A Ségou la phase régionale de la biennale Artistique et Culturelle édition spéciale Bamako 2016 aurait été réussite totale, n’eu été la carence et l’incompétence du Directeur Régional de la Culture qui de surcroit étale sa cupidité au grand public.

Au lieu de rendre un hommage mérité aux autorités régionales qui ont déployé de gros efforts pour mobiliser les ressources nécessaires au financement de son activité ; remercier les hommes et femmes d’expériences qui ont puisé dans leurs dernières ressources pour donner à cet évènement culturel majeur toute sa dimension ; et reconnaitre la générosité des nombreux donateurs qui ont tous mis du sien pour permettre à la région d’aborder la phase nationale de la compétition avec confiance ; le grandissime Directeur se permet de commanditer des coups fourrés contre des honnêtes citoyens sans l’appui desquels l’évènement n’aurait pas lieu. Quelle honte ?

Vu le contexte particulier de cette édition ; à la demande du gouvernorat de la région et du conseil régional, tous les services techniques ont apporté leurs contributions financières, matérielles et humaines pour la cause régionale. Que chacun trouvent ici l’expression de gratitude des populations de Ségou.

Les jeunes venant des sept cercles se sont montrés très volontaires et surtout décidés à amener le trophée dans notre région. Mais les résultats proclamés lors de la semaine régionale avaient peu de rapport avec la réalité de la scène. Comment peut-on expliquer l’ascendance du cercle de Ségou sur ceux de Barouéli et de Tominian ? Et si nous parlions de moralité ,Monsieur le Directeur régional de la Culture peut-il nous dire quel usage il a fait des 100.000 F CFA retirés du fonds de la biennale au nom du secrétariat alors qu’à ce niveau il n’a posé aucun acte et que tout le travail a été fait par les sous commissions ou les services du gouvernorat ?

Décidément, il convient de dire que le ridicule ne tue plus dans notre pays. Quand on a eu l’opportunité de se hisser à un poste de responsabilité dont on n’a pas la compétence requise pour assumer, alors on ferait mieux de se taire, ce qui faciliterait le travail des techniciens chevronnés qui t’entourent. Mais par contre lorsque l’on veut jouer à l’hypocrite ; en commanditant des articles de presse via un agent déloyal ; inévitablement on se fera prendre dans le piège de sa propre forfaiture. En bon entendeur salut.

A suivre………

 

 David  le charmant

 

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.