Ousmane Sow, Coordinateur du Grand-Bamako : « Notre combat, c’est de doter l’élu d’un statut digne de ce nom »

1

A entendre le coordinateur Ousmane Sow, le Grand Bamako avec tous ses partenaires ont décidé de faire une proposition de texte statuant sur les conditions d’exercice des élus au niveau du Mali et « c’est ce texte qui fait l’objet d’adoption lors de cette première session extraordinaire 2022 du Grand Bamako, suite aux recommandations de la part des uns et des autres pendant les deux mois qui se sont écoulés entre les deux sessions », dit-il.

 Il faut rappeler que Grand Bamako est une inter-collectivité qui regroupe 25 membres, il y a 24 communes plus la Mairie du District de Bamako, en collaboration avec l’Association des cercles du Mali et l’Association des régions du Mali, l’Association des Municipalités du Mali. Selon le coordinateur Ousmane Sow, le Grand Bamako avec tous ses partenaires ont décidé de faire une proposition de texte statuant sur les conditions d’exercice des élus au niveau du Mali et c’est ce texte qui fait l’objet d’adoption après les recommandations de la part des uns et des autres pendant les deux mois qui se sont écoulés entre les deux sessions. Par rapport au forum, M. Sow dira que c’est un évènement international, qui  sera organisé à Bamako, dans la dernière semaine du mois d’octobre, avec des partenaires comme l’Uemoa, Onu-habitat.

A l’en croire, Grand Bamako est cité en model auprès de l’Onu-habitat qui est l’instance onusienne qui régit toutes questions de planification urbaine à travers le monde. « Durant trois mois, on va inviter tous les pays de l’Uemoa, les villes capitales de l’Uemoa ensuite une ville secondaire par pays de l’Uemoa également d’autres métropoles d’Afrique tel que la communauté urbaine de Nouakchott, Libreville, entre autres. Et d’autres partenaires d’Onu-habitat tels que Barcelone, Madeline, Monreale, Bogota, etc… donc c’est ce Grant évènement que nous comptons organiser au mois d’octobre et un épilogue duquel évènement serait la présentation du Grand Bamako au niveau national, jusque-là cette métropole qui est créée depuis le 28 octobre 2018 n’a pas eu l’occasion d’être présentée à l’opinion nationale et internationale », conclut le Coordinateur du Grand Bamako, Ousmane Sow.

 

Ibrahima Ndiaye

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Grand Bamako ???
    Faite un Bamako propre déjà au lieu de nous baratiner avec vos foutaises.
    Notre capitale est classée parmi les plus sales au monde.
    Une honte qui ne semble gener personne.
    Quel grand Bamako ?
    Rendez d’abord propre le petit Bamako avant de songer au grand Bamako.
    Parce que vous avez entendu parler du grand Paris et vous nous parlez de Grand Bamako.
    Toujours cette singerie des autres. Imiter plutôt du positif au lieu des mots.
    Bientôt Bamako sera la Ville-Ordure par excellence. Un emblème national.
    On dirait une ville abandonnée
    Une ville de merde comme dirait Trump.

Comments are closed.