Organisation des femmes écrivaines d’Afrique : La première Dame s’engage aux côtés de ses sœurs

1
Mme Keita, Aminata Maiga
Mme Keita, Aminata Maiga

En effet, pour l’organisation de la deuxième rencontre de Bamako sous la houlette de l’université de Bamako, la marraine des femmes écrivaines d’Afrique, Mme Kéita Aminata Maiga, première dame, a promu 10 millions de nos francs pour récompenser le meilleur roman écrit par une africaine à travers son prix spécial à l’endroit de ces braves dames.

Nous ne sommes plus étonnés de la passion affichée de SEM Ibrahim Boubacar Keita pour la littérature et les grands écrivains contemporains qu’il s’amuse à citer à chaque occasion qui se présente. En effet, c’est plutôt Madame la première dame qui est à la base et ce grand amour entre le président IBK et les lettres. Et pour étendre cette passion des lettres, Mme Kéita Aminata Maiga a mis en jeu la somme de 10 millions de nos francs pour le meilleur roman écrit par une femme africaine.

Du jamais vu dans notre pays, même sous le règne de celle qui était dite grande littéraire de Koulouba. Pour accompagner la première dans cette œuvre, le président n’est pas resté en marge. Il mettra un autre prix de 5 millions de CFA pour le meilleur recueil ouvert à tous les écrivains (homme et femme).

Une initiative appréciée à sa juste valeur par ces braves femmes dont le combat est de dire tout haut ce que les millions de femmes pleurent chaque jour. Nous disons bravo au couple Kéita.

  1. KONDO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. OU EST FINI LA VAMPIRE BLANCHE 😉 __ICI IL YA PAS DE PLACE POUR TOI —- ON PARLE __DES FEMMES ? AHAHAHAHAHHHDEH -NE-MA-MOGO-TOGO-FODEH–NE BIYEREDON 😉 ____VIVE MON MALIBA__VIEVIVEVIVE NOS MAMANS D’AFRIQUE

Comments are closed.