N’Diaye Ramatoulaye lors de l’inauguration de la Boutique Gala Massa : «Restons attachés à notre culture et consommons malien»

3
Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo
Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo

Le ministre de la Culture N’Diaye Ramatoulaye Diallo a présidé samedi 31 mai la cérémonie d’inauguration de la Boutique «Gala Massa », à l’ACI200. Laquelle a réuni du beau monde composé entre autres de stylistes, commerçants, d’artistes…

 

 

Parmi les invités de marque, on peut citer le président de la Chambre des métiers du Mali Mamadou Minkoro Traoré, Me Magatte Sèye, avocat de la boutique Gala Massa, la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré. «Gala Massa» boutique est l’œuvre d’un jeune malien répondant au nom de Tahirou Diallo, qui a voulu orienter sa créativité sur le bassin à travers la couture pour hommes et femmes dans un style magnifique pour le bonheur de la clientèle. On y trouve, à la boutique Gala Massa, le bassin toutes gammes confondues.

En prenant la parole, le promoteur de la Boutique Gala Massa, Tahirou Diallo, a d’abord remercié l’ensemble de ses invités de leur présence à cette inauguration, un geste qu’il a beaucoup apprécié et qui témoigne selon lui de la volonté des plus hautes autorités du pays à accompagner la créativité malienne,  à travers la présence du ministre de la Culture.

Après le discours du promoteur de Gala Massa, le grand public, sous le regard admiratif du ministre de la Culture, a assisté à un petit défilé de mode. Qui a permis aux uns et autres de se rendre compte  de tout le talent et le génie de Tahirou Diallo.

Dans son discours, N’Diaye Ramatoullaye Diallo dira que l’exemple de Tahirou Diallo doit inspirer tous les jeunes maliens, car, dit-elle, «on peut bien vivre de notre artisanat». Et puisqu’une boutique ne vaut que par ses clients, Mme le ministre dira qu’elle va être abonnée à la boutique avant d’inviter les autres à suivre son exemple. «Restons attachés à notre culture et nous devons consommer malien», a indiqué le ministre de la Culture. Elle a par ailleurs souhaité bon vent à la boutique. Enfin, Mme le ministre de la Culture a dévoilé la plaque de la boutique puis procédé à une visite guidée de la boutique.

Alhousseini TOURE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Koro King a raison :
    Nous mangeons du Zamé MALIEN cuisiné avec du riz Pakistanais
    Nous mangeons du pain MALIEN confectionné du blé Français
    Portons du bazin MALIEN confectionné avec du tissu Allemand et des pigments importés
    Portons des coiffures MALIENNES confectionnées avec des cheveux Indiens
    Qui est fou ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Faut pas confondre Politique Culturelle, ou Préférence Nationale, avec une sortie médiatique du Ministre de la Culture.

    • Me Demba DIALLO.C’est pareil partout ça!Ici aussi ma chemise Lacoste a été fabriquée en Thaillande avec du coton cultivé en chine.Mon sac “LANCASTER” est fait à base de cuire importé du Maroc mais fabriqué dans le Finistère.Mon GSM Samsung Galaxy IV a été fabriqué par la main d’oeuvre coréenne, mais le Lithium de la batterie vient d’amérique du Sud.Quand à la technologie de sa conception, elle vient des USA pendant que l’ouvrage est éxécuté ici en France par IBM…C’est ça aussi la mondialisation. 😉

  2. «Restons attachés à notre culture et nous devons consommer malien»,et cela dans tous les sens du terme: hakili ka to dafa dron!J’invite mon frère Koro KING à faire de même, lui qui pense encore que tout ce qui vient d’ailleurs (surtout de “ses” maîtres les blancs)est toujours le meilleur…. 😉

Comments are closed.