Dans le souci de permettre aux acteurs culturels du réseau Kya, de l’UAAPREM, de la FEDAMA et du réseau Kourouni de renforcer leurs capacités, une formation vient de se tenir à Bamako.
Conformément à leur plan d’action 2021-2024, les responsables du réseau KYA viennent d’organiser une formation à l’intention des acteurs culturels dudit réseau, de l’UAAPREM et de la FEDAMA, du réseau Kourouni.
Tenue le 22 octobre au Palais de la Culture, Amadou Hampathé Ba, la formation a enregistrée la présence d’une quarantaine de participants de Bamako et de l’intérieur du pays.
Deux modules étaient à l’ordre du jour : « Communication digitale et marketing des organisations culturelles », animés par Abdoul Malick Diallo et « Fundraising et montage de projet » par Mohamed Doumbia, membre du Réseau Kya.
Après une journée, les stagiaires ont été suffisamment dotés de concepts communicationnels et marketing du marché, les stratégies pour mieux mobiliser les ressources ; la façon de présenter des projets qui peuvent être parlant aux différents donateurs, bailleurs…
Il est à noté que les besoins de formation ont été émis par les participants eux-mêmes lors d’une rencontre avec les responsables du réseau Kya. Suite à cette rencontre, Mama Koné, présidente du Réseau Kya et les siens ont identifiés un certain nombre de modules de formation à mettre en œuvre.
Cette formation selon, Mohamed Doumbia, n’est qu’une étape parmi tant d’autres qu’ils prévoient d’initier. « Chaque 4 mois, nous aurons une série de formation qui vont se dérouler pendant 2023. Ces formations vont se dérouler à Bamako, Ségou, Bougouni, et Siby », a souligné M. Doumbia.
A.S.