Mali mode show La 4è édition lancée à travers une exposition d’art

1

Le vernissage de l’exposition d’art ”Audacieuses Intimités” lançant les activités de la 4ème édition du plus grand événement de la mode au Mali ”Mali Mode Sow” s’est déroulé le vendredi 3 novembre dernier, au Musée de Femme (Muso Kunda). Il a été une occasion pour le public de savourer les œuvres de cinq jeunes artistes plasticiennes et photographes.

La quatrième édition de Mali Mode Show se poursuivra jusqu’au 12 novembre prochain. Cette année, les organisateurs ont décidé d’associer la mode et les autres disciplines artistiques. C’est dans ce cadre que cinq jeunes artistes plasticiennes et photographes ont exposé leurs œuvres sous la supervision du commissaire d’art Chab Touré. Il s’agit de l’Indépendance Dougnon, Kani Sissoko, Carolie Rabadan, Mariam Niaré et Massira Touré.

Selon Ibrahim Guindo dit Akim Soul, promoteur de l’évènement ”Mali Mode Show”, cette exposition est une invitation à s’immerger dans un monde artistique où la liberté d’expression est célébrée. ”Cette année, exceptionnellement, nous avons décidé d’associer une exposition d’art au Mali Mode Show dans un premier temps de pouvoir créer un lien entre la mode et d’autres disciplines artistiques. L’objectif de cette exposition est de créer un lien entre la mode et d’autres disciplines artistiques en lien avec le thème, a-t-il expliqué.Il a ensuite précisé que c’était une logique pour les organisateurs d’associer les artistes audacieux dans leur démarche artistique afin qu’ils exposent leur savoir-faire. ”C’est également une occasion pour nous de toucher un autre public et de pouvoir associer toutes les disciplines artistiques dans le cadre de Mali Mode Show. Le vernissage de cette exposition lance le coup d’envoi de la semaine du Mali Mode Show qui se poursuivra jusqu’au dimanche 12 novembre 2023. Durant cette semaine, nous aurons un programme riche en créativité à travers l’exposition, des soirées gala, des panels de discussions et échanges, des défilés et de vente privée”, a-t-il laissé entendre.

                      Mahamadou Traoré    

Commentaires via Facebook :