The Shin Sekaï qui regroupe tous les artistes qui font partie du même label, le Wati B, initié par Dawala vont débarquer à Bamako pour une soirée tout feu, toute flamme. L’évènement est prévu le 28 décembre au Byblos Night Club et est dénommé “Soirée stop Ebola”. La soirée est une initiative de Mohamed Sangaré dit Momo de Paris dans le but d’apporter sa contribution en vue de l’éradication de la maladie Ebola. Une soirée qui sera riche en sensibilisation.
A titre de rappel, Wati B est un collectif dont le label a été fondé en 1999 par Dawala. Il regroupe de nombreux artistes au succès fulgurant, dont Maître Gims et la Sexion d’Assaut.
En 2013, les artistes du label Wati B se sont réunis pour sortir un album intitulé ” Les Chroniques du Wati Boss “. Une expérience qu’ils renouvellent en 2014, cette fois avec des artistes internationaux. Le Wati B a été imaginé par le producteur Dawala, que l’on surnomme Wati Boss. Plus qu’un label, il souhaite offrir une plateforme aux artistes de musiques urbaines. Le choix du nom de ce collectif n’est pas dû au hasard puisqu’il vient de ” waatibé ” qui signifie en bambara ” tout le temps “. Et, Dawala compte bien être tout le temps présent pour ses artistes comme sur les ondes.
BD