IBK, lors du lancement de la campagne Agricole 2019, à Koulouba , était tout de beau vêtu en toute cotonnade du Mali. Le ministre de l’agriculture et le président de l’Apcam étaient également bien vêtus dans leur cotonnade. En tant que malienne et styliste, j’ai beaucoup apprécié la valorisation du travail de nos paysans et nos artisans en produit fini et porté par celui qui a affecté 15% du budget national à l’agriculture, le moteur de notre développement économique.
La filière Coton est clairement un levier du développement économique majeur de notre pays.
Le Mali a produit pour la campagne 2018-2019, 750.000 tonnes ,dont seulement 2% sont transformés localement. Il sied donc aux autorités maliennes d’encourager le consommer malien .
Pour assurer les investisseurs à créer des industries de transformation dans le domaine de la chaine de valeur du coton malien ,le Président de la République du Mali ,son excellence Ibrahim Boubacar Keita en conseil de ministres a instruit aux membres du gouvernement de s’habiller dans du Made In Mali pour une promotion optimale de l’artisanat textile.
Ainsi l’Etat soutient nos paysans et nos artisans qui font un travail remarquable ,tout en créant des opportunités d’ emplois .
Consommons maliens
Cellule Communication de la présidence