La “Case des métiers” : C’est parti pour la 2ème édition de l’émission

0

Les principaux animateurs de cette conférence étaient Ander Baba Diarra et Papa Wane de Fanaday Entertainment. C’était en présence des représentants de l’Opecom et de l’Ordre des Architecte du Mali, et de la directrice du Centre de Formation de Missabougou, dont le centre servira de cadre pour la réalisation de l’émission.

La “Case des métiers” a pour objectif primordial d’être une émission de découverte de talents, de formation, de création d’emploi, de facteur d’intégration sociale et d’éducation à la citoyenneté. Une émission innovante où la création le génie et le talent seront mis en exergue.

Pour le public cible, Ander Baba Diarra dira que ce projet est conçu pour les jeunes hommes et femmes de 18 ans à 35 ans ayant comme rêve d’évoluer vers un secteur d’activités dans lequel ils ambitionnent de travailler. C’est donc une émission destinée à un large public de tous âges et de toutes catégories sociales confondus.

Au cours de cette émission l’action principale consistera à célébrer la formation professionnelle; tremplin d’accès aux métiers à travers des exemples et des débats, à des échanges et des témoignages. L’émission mettra aussi en compétition des jeunes au chômage évoluant dans le secteur Btp. Les entreprises seront ainsi mises à contribution dans la formation et l’initiation au monde professionnel jusqu’à l’insertion définitive des jeunes apprentis dans la vie active. Ces entreprises partenaires pourront, si elles le désirent, embaucher les jeunes apprentis lauréats. “Ce concept sera un tremplin pour la promotion de l’excellence dans notre pays avec la conjugaison et l’engagement des efforts de tous nos partenaires”.

Les différentes thématiques retenues pour cette 2ème édition sont, entre autres, le savoir faire et le savoir être des candidats dans l’exercice de leur apprentissage, l’information et l’orientation professionnelle pour un choix délibéré  des métiers et des professions … Si la 1ère édition portait sur la formation d’un animateur, la 2ème édition sera axée sur les Btp (Bâtiments Travaux Publique).

Selon les organisateurs, ce choix sur les Btp s’explique par le vœu  présidentiel de réalisation de 50.000 logements sociaux. C’est aussi dans l’optique de découverte de talents que Fanaday Entertainment, conformément à la politique de 200.000 emplois du Président IBK d’ici la fin de son quinquennat, a initié ce projet à travers le Ministère de l’Emploi et ses partenaires.

Rappelons que La “Case des métiers” est un terrain d’expression, de formation et d’orientation professionnelle, un tremplin pour l’emploi au profit des jeunes chômeurs ainsi qu’aux millions de téléspectateurs qui s’identifieront aux candidats en compétition.

Alpha C. SOW

 

Commentaires via Facebook :