journées culturelles du LMMD ; Le Festimass 2015 a vécu

0

Désormais appelées Festival du lycée Massa Makan “Festimass”, ces journées culturelles du lycée sont devenus le lieu de rencontre entre sept établissements jumelés. Il s’agit des lycées Danzié Koné de Koutiala, Mana Maïga de Gao, de Kadiolo, de Kita, de San, et municipal de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).

Les thématiques débattues lors de ces journées portaient sur la paix et la scolarisation de façon générale et en particulier la scolarisation des filles. La cérémonie de clôture s’est faite en présence de toutes les délégations venues de différents horizons partager ces quelques jours du donner et du recevoir.

Le proviseur du lycée Toumani Sissoko a remercié chaleureusement les différentes délégations pour leurs participations. Il a exhorté la jeunesse d’être à la hauteur, car l’avenir leur appartient, a-t-il ajouté, avant de présenter ses excuses au cas où s’il y a eu manquement.

Les remerciements ont été adressés également aux partenaires du lycée Massa Makan qui ont contribué à la bonne réussite de ces journées, notamment la Radio Kledu, K2 FM, Coca-Cola.

La commission d’organisation a procédé à l’attribution des attestations de reconnaissance aux partenaires et les attestations de participation pour les différents lycées. En termes de participation, le lycée Danzié Koné demeure en tête avec 33 participants, 30 pour Bobo-Dioulasso, 7 pour Kita, 9 pour Kadiolo et 3 pour San.

Zoumana Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :