Journée mondiale du tourisme : l’événement sera célébré à Woroni dans la région de Sikasso

1

La célébration de la journée mondiale du tourisme, qui a débuté le 29 septembre, pour prendre fin le 1er août prochain à Woroni dans la région de Sikasso, est placée sous la haute présidence de la Première Dame, Keïta Aminata Maïga.

L’information a été donnée le lundi 26 septembre 2016 par le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walett Intallou, au cours d’un point de presse à son département. Le thème international retenu est : «Promouvoir l’accessibilité universelle d’un tourisme pour tous». Au niveau national, le département de l’Artisanat et du Tourisme a retenu le thème : «Les potentialités du développement touristique dans la région de Sikasso». Il s’agit à travers ce thème de faire la promotion de l’éco-tourisme. Plusieurs activités sont prévues pendant ces trois jours. Il s’agit des conférences-débats, des expositions d’artisans, des visites de chutes d’eau.

 

Selon le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walett Intallou, la célébration de cette Journée mondiale du tourisme est très importante pour le Mali, après les crises qu’il a connues. Elle a indiqué que son département a l’espoir de relancer les activités du tourisme dans le Sud, en attendant qu’on ne considère plus  les régions du Nord comme zone rouge. Aux dires de Nina Walett Intallou, le terrorisme aujourd’hui qui sape les activités touristiques, est international. Selon elle, on est en train de mettre le Mali dans une situation de zone rouge, alors que le terrorisme est international.

 

«Les attentats se passent partout dans le monde. On stigmatise le Mali et c’est au ministère et à tous les Maliens de changer le visage que les autres ont du Mali. Il faudrait que nous expliquions à tout le monde que l’on peut venir au Mali sans problème. Le Mali, avec sa diversité, est un pays riche d’une culture ancestrale que l’on doit exploiter pour lui redonner son image. Nous sommes dans la réconciliation et la paix, et tout le monde est engagé sur cette voie», a déclaré le ministre de l’Artisanat et du Tourisme.

Par ailleurs, elle a expliqué que la région de Sikasso en général et de la localité de Woroni en particulier vont profiter de l’activité touristique à travers la célébration de cette Journée.

Diango COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Comrade Minister Nina Wallet Intalou for future reference sake what could I do to help boost tourism in organized plus productive manner? Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

Comments are closed.