Samedi 8 janvier 2022, la Bibliothèque nationale a abrité la cérémonie de sortie de la 5e promotion de l’école de Slam, Jeuness’Art. Elle a été nommée promotion feue Hawa Séméga, en hommage aux années de collaboration avec l’école.
Une grande dame qui s’était dévouée pour les nobles causes. Feu Hawa Séméga était beaucoup engagée auprès de la jeunesse. Pour lui rendre hommage, l’école de slam Jeuness’Art, pour qui elle a beaucoup fait, a décidé de baptiser leur toute dernière promotion à Feu Hawa Séméga.
Le président de l’Association Jeuness’Art, Sory Diakité alias Saccharose Buccal Agréable, a affirmé que c’est en grande partie grâce à elle que leur association existe aujourd’hui, car elle a cru en eux.
‘’C’est juste une façon pour nous de l’immortalité. Elle a été un grand soutien pour nous de son vivant. Il était même inconcevable pour nous que la promotion qui sorte juste après sa mort ne porte pas son nom », explique Saccharose Buccal.
La cérémonie de sortie a été riche en émotion et en prestation. Elle a été l’occasion pour les jeunes slammeurs avec leurs slammasters (formateurs) de montrer au public leurs talents tout nouvellement acquis autour d’une mise en scène dans un mélange mixte entre slam, théâtre et chant pour décrire les crises que traverse le Mali.
Comme ils savent le faire, avec les mots ils ont rendu un vibrant hommage à la défunte Hawa Séméga et fait savoir qu’elle restera à jamais gravée dans les cœurs des jeunes de Jeuness’Art.
Hamady Sow