L’initiateur de cette émission culturelle était devant la presse, le samedi dernier, à la pyramide du souvenir pour expliquer le bien fondé de cette initiative. Ahmed Niaro et son équipe au grand complet ont dévoilé le contenu de leur projet, qui sera uniquement dédié aux stars maliennes dans les domaines du sport, de la musique et du monde des affaires.
Selon Ahmed Niaro, cette nouvelle émission qui sera dans la grille des programmes d’Africable télévision, a pour objectif la promotion et la participation à la sauvegarde des expressions artistiques et culturelles. Elle vise à créer une plate forme d’échanges et de discussions à travers des rencontres.
Le principe de l’émission est de choisir une star de la musique, du sport ou des affaires, de réaliser son documentaire-portrait, en mettant en exergue ses activités quotidiennes et professionnelles. Ce documentaire sera le support de l’émission sur plateau, qui sera enregistrée en public au niveau de la Pyramide.
Pendant l’enregistrement, l’artiste fera des prestations et répondra à des questions sur des sujets de société (le Sida et le paludisme) et d’autres questions de l’assistance. Il y aura des témoignages, des parties réservées aux souvenirs. Dans la même émission, il y aura un défilé de mode pour agrémenter le spectacle.
Cette émission bimensuelle, aura une durée de 90 minutes, sera produite par le CESPA. Pour son premier numéro qui doit passer sur Africable le 16 avril prochain, c’est Adja Soumano qui est la star invitée. L’artiste, selon les organisateurs, a donné son accord et sera avec les responsables de cette nouvelle aventure.
Ahmed Niaro, l’initiateur est très confiant, car son émission d’après lui sera un point de rencontre incontournable pour les professionnels du spectacle et une référence dans le domaine artistique. «Notre souhait est qu’Info Stars soit un événement crucial et incontournable de la ville de Bamako et du Mali».
A la fin de l’année la star des stars sera choisie dans les trois domaines, sport, musique et affaire pour des émissions spéciales, c’est pourquoi les stars qui sont invités, doivent avoir des fans qui puissent voter pour eux, afin d’être la star. Il n’y aura pas de jury. Le vote par sms déterminera les meilleurs.
Déjà, l’émission a créé 9 emplois directs et 28 emplois indirect, soit 37 au total, cela sans compter l’impact économique attendu des activités de réalisation et de production de l’émission.
K.TRAORE