Groupe DMTK : C’est parti pour le 4è concours d’art oratoire et d’éloquence

0

Initialement prévue le 5 mai dernier, la finale de la 4ème édition du concours d’art oratoire et d’éloquence du Groupe DMTK a été reportée à une date ultérieure suite aux évènements intervenus le 30 avril et 1er mai 2012. Elle mettra aux prises les 5 meilleurs groupes du Lycée Technique DMTK de Kati à ceux du Centre Etudes Spécial, Professionnel et Informatique (CESPI) de Banconi Razel.

Désormais inscrit dans l’agenda de la semaine culturelle du Ministère de l’Education, le concours d’art oratoire et d’éloquence a pour objectif d’inciter et de susciter le désir de lire chez  les élèves du Groupe DMTK, mais surtout de les initier à la prise de la parole en public. Selon le responsable du Lycée Technique DMTK, le contenu des exposés est fonction des programmes enseignés dans les classes.

Pour la phase de présélection, 15 groupes étaient en lice le 27 mars 2012. Les exposés qui se sont déroulés en français et en anglais ont permis aux membres du jury, composé de professeurs et autres personnes ressources, de désigner les 5 meilleurs groupes qui affronteront ceux du CESPI lors de la finale. C’est avec un intérêt tout particulier que les élèves ont suivi cet exercice. «Je me réjouis que notre administration ait initié ces journées d’art oratoire et d’éloquence. Bien que mon groupe n’ait pas été retenu, je me félicite quand même d’avoir eu l’audace de prendre la parole et sans gêne devant la cour remplie de monde», a déclaré un élève.

La  grande finale qui opposera le Lycée DMTK au groupe CESPI se tiendra à Kati à une date ultérieure. En marge de cette journée, plusieurs autres activités sont prévues. La finale de la Coupe du Groupe DMTK entre Kati et Bamako et la soirée traditionnelle organisée par le Comité AEEM du Collège DMTK.

Amadou B. KEITA, stagiaire   

Commentaires via Facebook :