‘ Afro Cuisine’ est le nouveau magazine bimestriel mis sur le marché par Esther Brou Kouakou. Le maître de bord, la directrice de publication a présenté son bébé au public par un lancement officiel ce jeudi 5 décembre 2019 à l’hôtel Sheraton de Bamako.
Le 1er numéro de AfroCusine vient d’être lancé par sa promotrice Esther Brou épouse Kouakou. Il s’agit d’un magazine consacré à la gastronomie et aux saveurs du continent. Afro Cuisine est une publication d’une vingtaine de pages avec différentes rubriques : documentaire, entreprenariat, découverte de restaurants, santé, art de la table, des recettes mais également un espace dédié au savoir-faire des femmes revendeuses des saveurs locales.
Présent dans 5 pays africains dont le Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, ce magasine gratuit amène son lecteur à un voyage à travers l’Afrique, de la dextérité des femmes africaines à la confection de saveur culinaire tel la célèbre épice Soumara décrit dans ce premier numéro, ainsi que les recettes culinaires de différents pays de l’Afrique de l’ouest, le magazine est une compile de découvertes.
Esther Brou-Kouakou pour cette première, a en profité pour remercier ses proches collaborateurs et familles pour leur accompagnement. La directrice de publication de Afrocuisine compte au fil de ses publications mettre en avant les saveurs africaines dans toutes leurs variétés et mettre en valeur les richesses du continent.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net