La gastronomie malienne fait sa révolution numérique. La plateforme numérique Fibaraa est l’un des acteurs de cette révolution. Elle a été créée et officiellement lancée, ce jeudi 03 octobre, dans un restaurant à l’ACI 2000.
– Maliweb.net –Fibaraa «jusqu’à chez toi», en bambara, a été développée par Marie Louise Keita, jeune entrepreneure malienne et fondatrice de Maryloo SARL. Opérationnelle depuis trois mois, la plateforme est un site de commande de nourriture en ligne. Déjà, les saveurs d’une vingtaine de restaurants bamakois y sont disponibles. Avec ses 05 employés, la startup s’appuie sur le savoir-faire de Téliman dans la livraison des plats commandés.
«Cette plateforme se veut être une véritable fenêtre digitale pour chaque acteur du secteur culinaire et alimentaire malien: restaurateurs, cuisiniers, producteurs agricoles, alimentations…», a indiqué Marie Louise Keita, rentrée au pays pour entreprendre après des études en économie au Canada. Entreprise citoyenne, la jeune entreprise entend marquer son respect de l’environnement par l’utilisation de sachets biodégradables.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net