Dans le feuilleton «Commissaire Balla», notre confrère Bréhima Sissoko dit Bruno du journal «L’observateur» fait partie des acteurs. Avec sa double casquette de journaliste et de comédien, Bruno n’est pas venu dans la comédie par hasard. «Pour qui me connaît, dit-il, ce n’est pas le fait du hasard». Egalement, il était dans le feuilleton «Dou», la Famille.
rn
Agé de 25 ans, Bruno Sissoko, le journaliste comédien est détenteur d’une maîtrise en philosophie. En 2001, il s’est converti en journalisme. Mais depuis sa tendre enfance, il a pris goût à la scène théâtrale avec le Mouvement National des Pionniers du Mali, actuelle Association des Pionniers du Mali. «Ce qui m’a amené, dit-t-il, à la participation de certaines phases de la biennale, notamment en 1988, le SNAC (Semaine Nationale des Arts et de la Culture ) en 2001, puis la relance de la biennale en 2003 ou j”ai été meilleur acteur national en pièce de théâtre, ensuite 2005 à Ségou».
rn
En effet, dans le feuilleton «Commissaire Balla», le personnage dont il joue le rôleest un jeune footballeur qui ne pouvait plus faire le tour d’un terrain de foot à cause d”une fracture, mettant dramatiquement fin à sa carrière footballistique. Le Jeune homme s”adonne aux affaires sous l”entremise d”un corsaire…
rn
Selon lui, ni le journalisme, ni le théâtre ne constituent pas une fin en soi pour moi. Mais c’est seulement une question d”amour équitablement partagé entre la plume et le théâtre.
rn
Bon vent cher confrère !
rn
rn
rn
“