Festivités du 20e anniversaire de Canal+ au Mali : Sous le signe de l’action citoyenne

0

C’est aujourd’hui, mardi 09 février 2016, que le groupe Canal+ va lancer les activités de son 20ème anniversaire au Mali. Axé sur l’action citoyenne et les animations, cet anniversaire serait une occasion pour vingt villages sans électricité au Mali de bénéficier de la lumière. Aussi, les meilleurs élèves de vingt écoles défavorisées de Bamako auront la chance de bénéficier des kits scolaires. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée par le groupe Canal+ à l’hôtel Radisson. C’était le jeudi  04 février sous la présidence d’Aziz Diallo, directeur du groupe. On notait la présence du personnel ainsi que des partenaires.

Présent au Mali depuis 1996, Canal+ à travers cette action va s’impliquer pour la première fois dans les actions citoyennes au Mali. Les activités de cet anniversaire qui vont s’étendre sur tout le mois de février serait couronné par des gestes de solidarité et des animations. Selon le directeur, Aziz Diallo, Canal+ à 20 ans  au Mali. « C’est aussi 20 ans de vision, de dur labeur, de partage, de créativité, de passion et de travail collectif. Ces 20 ans ont parmis à Canal+ d’avoir une soixantaine d’employés directs et plus de milles travailleurs indirects », a-t-il dit. Et d’ajouter qu’à travers cet anniversaire, Canal+ s’engage dans un acte citoyen qui va changer la vie de 20 villages sélectionnés.

« Le cadeau d’anniversaire pour chacun de ces 20 villages est composé entre autres d’un panneau solaire 50Wc, une batterie dix sept Ah,  deux ampoules LED 2W (avec 15 heures d’éclairage), un tube LED 6W, un chargeur de téléphone capable de charger vingt téléphones, un téléviseur 15 pouces avec une autonomie de 5 heures. Pour les meilleurs élèves des vingt écoles défavorisées de Bamako, quatre cent kits scolaires composés de sacs, de trousses, de stylos, de cahiers et de matériels géométriques leurs seront offerts »,  a déclaré le directeur.

Drissa Togola       

Commentaires via Facebook :