Festival sur le Niger :La manifestation est restée fidèle à sa réputation

0

Dans le cadre de la 7ème édition du festival sur le Niger, la ville de Ségou, capitale du royaume Bambara, du 1er au 6 février 2011, a vibré aux sons de la musique et des manifestations culturelles et artistiques.
rn
rnPendant six jours à la faveur de la 7ème édition du Festival sur le Niger, Ségou a été la capitale culturelle du Mali.  Concerts géants, forum et manifestations culturelles par-ci, vernissage d’expositions, conférences débats et inauguration de nouveaux espaces culturels par-là. Ce sont-là, les éléments qui ont meublé le programme de la 7ème édition du festival sur le Niger
rn
rnOrange-Mali au cœur du Festival sur le Niger
rn Dans le cadre des 7è Festival sur le Niger, Orange-Mali a mené plusieurs activités. Le samedi 5 février 2011, la salle de conférence du Stade Amary Daou de Ségou a servi de cadre de lancement du Fan’s club Orange Mali. La cérémonie qui a enregistré la participation de Salifou Telly, chef de service relations publiques à Orange-Mali. Bakary Alou Traoré, Président du Fan’s club Orange Mali, a indiqué que la nouvelle structure qui vient d’être créée est une association de jeunes qui a pour but de soutenir toutes les actions et initiatives de développement mener par Orange Mali. « Le Fan’s Club entend participer à la promotion de Orange Mali partout ou le besoin se fera sentir », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il envisage de mener des actions de solidarité envers les démunis et être une association d’utilité publique avec le slogan : « le fan’s club Orange Mali pour le partage ». Après qu’Hélène Dabo, secrétaire général adjointe du Fan’s club, ait levé le voile sur le nom des membres du bureau exécutif, Malick Gariko, secrétaire général est intervenu pour dire que le fan’s club se propose d’initier des actions dans le domaine social et dans le domaine de la     protection de l’environnement, sans oublier des actions en faveur de l’école. Très heureux de cette initiative venant de jeunes maliens, Salifou Tely, chef de service relations publiques de Orange Mali, les a félicité. Il a indiqué qu’avant d’accepter cette initiative, Orange Mali a beaucoup hésité, mais a été convaincu par la détermination et la ténacité de Bakary Alou Traoré. « Il nous a convaincu par sa volonté de nous accompagner », a-t-il déclaré. Il a aussi mis l’accent sur l’engagement volontaire des jeunes parce qu’il n’y a pas de retombées financières ou un bénéfice particulier à devenir membre du club. Mais, a rassuré les jeunes qu’Orange Mali sera à leurs côtés pour les soutenir dans toutes leurs initiatives en faveur des populations maliennes.
rn
rnLa fondation Orange Mali fait des dons à Ségou
rnEn partenariat avec la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso, la Fondation Orange Mali a organisé le 4 février 2011, une cérémonie de remise de don de Cahiers et de moustiquaires imprégnées aux écoles publiques et aux medersas de Soké et de Siribougou et à 7 association d’aide aux nécessiteux de la région de Ségou.
rn
rnNdiaye Bah, ministre de l’artisanat et du Tourisme, accompagné de Bouraïma  Seîba, Gouverneur de Ségou et du Maire de la ville, a  participé à la remise de 2650 cahiers et de 500 moustiquaires aux écoles publiques et aux medersas de Soké et de Siribougou et à 7 association d’aide aux nécessiteux de la région de Ségou. Mme Diawara Aminata Kamian, administratrice générale de la Fondation Orange Mali, a indiqué qu’en plus du traditionnel appui financier d’Orange Mali a l’organisation du Festival sur le Niger, cette année la structure a décidé, à travers la Fondation Orange Mali de faire des dons à plusieurs écoles et associations de la région de Ségou. Selon, elle l’action de don a été faite en partenariat avec la Fondation Cheick Mohamed Aguib Sosso. Avant de proposer à des remises symboliques de cahiers et de moustiquaires, le ministre Ndiaye Bah, au nom du gouvernement du Mali, a ténu a salué Orange Mali pour toutes les actions qu’elle entreprend au quotidien pour soulager les populations maliennes. Il a rappelé les actions similaires réalisées récemment à Bourem.
rnGnimadi Destin
rn 

Commentaires via Facebook :