Festival sur le Niger : rnL’association Balanzan France soutient les sportifs

0

A chaque édition du Festival sur le Niger, l’Association Balanzan de France se montrait engagée pour un développement participatif de Ségou. Au delà de ses actions habituelles depuis 2002, tant à Ségou qu’à Paris (cours de soutien scolaire gratuit, semaine de la diaspora, colloques et rencontres-débats), Balanzan France mobilise les jeunes pour la promotion de notre environnement et le développement de la pratique sportive.

La donation de samedi dernier au Delta Hôtel, autour d’un repas coutumier désormais pendant le festival, entrait dans ce cadre. Moulaye Idriss Touré, le Président et toute son équipe de France et de Ségou ont remis des équipements sportifs à diverses associations sportives de Ségou. Les centres de formation Kalifa Coulibaly et Oumar Touré en football, et Ladji Dabi Camara en Basketball et la Ligue de Basketball ont reçu chacun ballons, chaussures et jeu de maillots pour mieux démarrer la nouvelle saison sportive.

Le Gouverneur de Ségou s’est réjouit de cette œuvre surtout quand elle émane des fils du pays si loin et si près du pays. Le parrain, Siaka Dembélé, Président de l’Assemblée Régionale de Ségou a promis d’accompagner la jeune association qui a profité de ce repas annuel pour dévoiler son programme 2011 avec un colloque sur le développement participatif à Ségou le 3 Mars, le lancement de la semaine de la diaspora le 4 juillet à Ségou et les cours gratuits scolaires pendant la période du 1er au 26 Août à Ségou.

Dans l’hexagone, juste après le repas gala caritatif du 2 Avril, une assemblée générale se tiendra à Paris le 12 Juin avant la préparation pour le 15 Octobre prochain du festival des paroliers « Kouma Sou » qui fera place le 3 Décembre à un autre repas-gala des bénévoles.

H. Barro

 

Commentaires via Facebook :