Un festival de brassage des cultures gastronomiques se tiendra du 14 au 17 février à la Place du Cinquantenaire sur les berges du fleuve Niger. L”annonce a été faite jeudi au cours d’une conférence de presse tenue sur l’espace du restau Félicie à la Maison de la presse par les responsables du festival. Un événement de haute envergure qui requiert la présence des ministres et des acteurs de la diversité culturelle et touristique.
Pour Félicité Oumar Diakité, directrice du festival Garba, cet espace d’échanges est un brassage culturel entre la gastronomie ivoirienne et la gastronomie malienne, c’est le donner et le recevoir entre deux peuples frères en toile de fond la réconciliation nationale.
Mariam Diawara de la commission d’organisation a lancé un appel pressant à tous les Maliens à venir découvrir le festival Garba avec “attiéké frais et poisson bien pimenté”
L’occasion a été donnée aux journalistes et convives de déguster les divers mets, l’Attiéké+poisson bien pimenté, des brochettes bien marinées aspergées de boissons bien frais. Il est à rappeler que l’Attiéké+ poisson sous l’appellation “Garba” dérive à l’origine du vendeur qui est nigérien. Plusieurs activités sont au menu de ce festival, conférence-débats, jeux, animation par des prestations artistes ivoiriens et maliens, expos et vente gastronomique, concours culinaires etc.
A.C