Le Comité d’Organisation de ce festival a organisé le samedi 17 février, sur les rives du fleuve Baoulé à Bougouni, la deuxième édition de son concours de beauté dénommée Miss Didadi. Cette soirée de gala a attiré de nombreuses personnalités locales. Après des défilés de mode, des prestations d’artistes et des présentations des candidates dans des tenues traditionnelles, Balkissa Cissé a été couronnée Miss Didadi 2024, l’emportant sur huit autres concurrentes.
Au total, neuf candidates étaient en lice pour disputer le titre de Miss Didadi 2024. Sous les feux des projecteurs, le jury avait la lourde et difficile tâche de choisir une Reine de la beauté parmi ces belles créatures. Toutes se sont exprimées en langue bambara, transportant le public dans l’ambiance festive de la soirée. Balkissa Cissé, âgée de 20 ans, mesurant 1m65 pour un poids de 42kg, a finalement remporté le prestigieux titre. En plus de la couronne, elle a reçu une toute nouvelle moto de marque Rato, généreusement offerte par le Professeur Moussa Koné, surnommé Waraba Sirop, promoteur de la radio LAYIDOU et natif de Bougouni.
A noter que cette compétition s’inscrit dans le cadre de la 11ème édition du Festival Didadi de Bougouni prévue du 07 au 10 mars 2024 sous le thème : paix et cohésion sociale. Elle va accueillir plus de 15 000 festivaliers venus de partout.
Fousseyni SISSOKO
Source : Notre Voie