L’édition 2017 du festival international de Sélingué se tiendra du 23 au 26 mars prochain, à travers une série d’activités, notamment des concerts en live, des conférences-débats.
Considéré aujourd’hui comme l’une des plus grandes manifestations culturelles et artistiques, le Festival international de Sélingué est désormais inscrit dans l’agenda culturel au Mali. Après le succès des éditions précédentes avec la participation de milliers de festivaliers venus de différents horizons, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour la tenue de la 6ème édition, qui aura lieu du 23 au 26 mars prochain. Pour ce faire, comme à l’accoutumée, une cérémonie est prévue très bientôt pour le lancement officiel de cette présente édition.
Notons que la 6ème édition du Festival international de Sélingué s’est déroulée du 28 au 30 avril 2016 avec la participation de plusieurs artistes de renommée internationale comme le maestro de la kora Toumani Diabaté et son fils Sidiki Diabaté, Afel Bocoum ou encore le grand percussionniste sénégalais MBaye Dièye Faye, qui a tenu le public en haleine avec son morceau fétiche “Bling-bling”. Sister Mam, Tal B et Mylmo étaient également au rendez-vous.
Des conférences-débats, des animations musicales, des expositions ont été les temps forts de l’édition 2016. Sans oublier des défilés de mode avec les plus grands stylistes, le match de football et l’animation à la boite de nuit en plein air.
En tout cas, le Festival international de Sélingué s’est imposé aujourd’hui comme l’une des activités phares de l’agenda culturel national. En plus des aspects festifs, cet événement prend désormais les dimensions d’un véritable projet de développement pour Sélingué, localité située à une centaine de kilomètres de Bamako.
A.B. HAÏDARA