Festival international de Sélingué : La 2ème édition lancée

0

Après une 1ère édition époustouflante, les promoteurs d’Urban music mode ont lancé officiellement la deuxième édition du festival international de Sélingué, le jeudi dernier dans ladite. C’était en présence du ministre de la Culture du Mali, Bruno Maïga.

La deuxième édition du festival international de Sélingué s’annonce encore plus belle avec un programme riche et des artistes de renommée mondiale. Prévue du 15 au 17 mars 2013, les organisateurs de ce festival promettent de consolider les acquis de la première édition pour le bonheur des participants et des partenaires. Selon le représentant du chef de village de Sélingué, toute la population de Sélingué s’impliquera pour la réussite de l’évènement. Car, d’après lui, ledit festival contribuera à la promotion culturelle de leur localité.

Quant au maire de Baya, Magatti N’Diaye, la tenue de cette deuxième édition prouve à suffisance que la première a été une réussite d’une part. Et que d’autre part, la culture malienne est intarissable. Aussi, il a rassuré les organisateurs de la disponibilité de toutes les conditions possibles pour une réussite certaine.

Selon l’administrateur du festival, Ibrahim Coulibaly, le thème de cette édition est : «La diversité culturelle : une richesse infinie dans la cohésion sociale des régions du Nord du Mali». Ce thème a été choisi compte tenu de la situation que connaît notre pays. «En initiant ce festival international de Sélingué, les organisateurs ont voulu créer un espace d’expression artistique en musique et en mode. Il s’agit pour nous de faire de Sélingué Urban Music et Mode, un rendez-vous annuel pour les résidents et les visiteurs du pays, afin de contribuer de façon notoire à la réalisation de la future station Balnéaire autour du lac artificiel du barrage hydroélectrique. Nous voulons susciter une véritable adhésion des populations en mettant en exergue l’hospitalité du peuple malien pour que le festival devienne un véritable vecteur de développement socioéconomique et culturel de la commune de Baya», a expliqué l’administrateur.

Le ministre de la Culture a salué l’initiative des promoteurs, tout en souhaitant pleine réussite à cet évènement culturel. Notons que le lancement a enregistré une course de pirogues et des manifestations folkloriques du terroir.

Oumou DIAKITE

Commentaires via Facebook :