Festival ‘’Fere Kene’’ : Du 20 au 22 septembre en Commune I

0

Le terrain de football de Djélibougou-Doumanzana, derrière le lycée Fily Dabo, abritera la première édition du ‘’Festival Fèrè-Kéné’’ du 20 au 22 septembre. La commission de pilotage, présidée par Ismaïl Camara, était en face de la presse la semaine dernière pour l’annonce au Centre multifonctionnel de Doumanzana.

Ils étaient entre autres des jeunes hommes et femmes de tout bord, entrepreneurs, artistes, employés, étudiants et leaders associatifs en face de la presse pour annoncer le premier festival de la Commune I. A en croire les jeunes, cette initiative vient du constat, selon eux, que peu d’activités de grande envergure sont organisées en Commune I. Après réflexion disent-il, ils ont décidé d’instituer un festival, une foire où tout le monde sera au rendez-vous, enfants, jeunes et adultes.

Le festival se déroulera pendant trois jours sur le terrain de football derrière le lycée Fily Dabo Sissoko en Commune I du district de Bamako. A en croire le président de la commission de pilotage, Ismaïl Camara, le festival sera animé par des activités artistiques et culturelles. Un village d’artisans et de créateurs, des spectacles de danses, de théâtres et d’humour. Des concerts géants et aussi des conférences débats, a-t-il cité.

« La Commune I, regorge de talents dans tous les domaines, à savoir l’entrepreneuriat, l’art et la culture. Ce festival sera une occasion de découverte de jeunes talents et une opportunité de réseautage pour d’autres », estime Idrissa Koné dit Billardo, président de la commission d’organisation. Des surprises seront attendues, la découverte du jeune exemplaire de Doumanzana et plusieurs autres, a-t-il promis.

Le festival sera officiellement lancé le vendredi 20 septembre, sur le terrain de foot de Doumanzana et prendra fin le dimanche 22 septembre, par une activité sportive. A savoir, un grand marathon qui démarrera de la route de Koulikoro pour le terrain de foot de Doumanzana.

Dans les jours à venir, le festival ‘’Fèrè-Kéné’’ va sillonner toutes les communes du district de Bamako avant de s’étendre aux autres coins du Mali, augure le président de la commission d’organisation, Ismaïl Camara.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!