La 9ème édition du festival international de Sélingué est du 19 au 21 Mars 2020. Les organisateurs de l’ évènement étaient le 29 février face à la presse au Palais de la Culture pour annoncer l’évènement.
Le festival de Selingué est un signal fort de résilience face à l’ennemi, un message pour d’inacceptation à voir la destination Mali sur liste rouge. Aussi le festival respecte son rendez-vous avec son public pour joindre l’agréable à l’utile pour sa 9ème édition à l’image des précédentes c’est un programme culturel riche, une célébration des artistes et artisans de notre pays.
Bien qu’ allégé eu égard au contexte actuel selon les explications de l’ administrateur délégué du festival Ibrahima Coulibaly , il est prévu des conférences , des ateliers d’échanges, de créations et de formations. En plus des défilés de mode, des concerts, des night- club sans oublier la foire artisanale et agricole, les productions d’ émission télé bref toute une série d’activités bien riche qui rehausse l’image du pays et rend hommage au savoir –faire de la créativité de nos artistes.
Le festival international de Sélingué est un espace de grandes rencontres des gens d’ici et d’ailleurs. Les artistes annoncés sont : Amadou et Mariam, Nahawa Doumbia, Gaspi, Iba Montana, Balla et les frères Diabaté, la Caravane de la paix, le Badema national, Aba Wagué, Dabara, les rappeurs de Sélingué et un invité surprise.
S’agissant de la mode, les stylistes attendus sont Nouhoum Koné, Alassane Koné, Mijo Style, Kara Notre Mesure .
Le festival est également un lieu de réflexion et de sensibilisation, la grande conférence porte sur le thème « Le fleuve Niger face aux défis climatiques et de développement au Mali, cette conférence sera animée par le ministre Kéïta Aïda M’bo.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net