Festival de la concorde et les cinquante ans de Diré :Rendez-vous les 18,19 et 20 mars pour faire d’une pierre deux coups

0

Comme souhaité par les organisateurs, la pérennisation du festival de la concorde de Diré est devenue un défit majeur pour les ressortissants de la localité. C’est  pourquoi, cette année avec le conseil communal, Diré va vivre les meilleurs moments de son existence. Deux événements seront à l’affiche. d’abord le festival, qui a pour parrain cette année le directeur de l’institut National de formation judiciaire Oumar Bocar, se déroulera du 18 au 20 Mars 2011. Cerise sur le Gâteau, en plus du festival les ressortissants de cette ville située à une centaine de Km de Tombouctou fêteront également les cinquante ans de leur cercle.

rnDepuis quelques mois, le conseil communal de Diré  est à pied d’œuvre pour la réussite de deux événements phares de son existence. Il s’agit de l’organisation de la 2ème édition du festival de la concorde et la célébration du cinquantenaire du cercle de Diré. Pour cette année, beaucoup de facteurs seront pris en compte, car, pour les organisateurs Diré doit être un exemple à suivre dans tout le Mali. En plus du renforcement de l’esprit d’entente et de solidarité entre les communautés du cercle, la paix, la sécurité, la solidarité et la cohésion sociale restent les objectifs majeurs pour les organisateurs. Sortis massivement l’année dernière, les ressortissants de Diré et environs seront, sans nul doute, au rendez-vous de cette année pour être une fois de plus témoins oculaires de ces deux événements grandioses.
rn
rnLa réussite de la première édition du festival de la concorde de  l’année dernière est le fruit d’un travail de fourmi abattu par les organisateurs qui n’ont pas hésité un seul instant à choisir comme marraine la première dame Mme Touré Lobbo Traoré, présidente de la Fondation pour l’Enfance et Maharafa Traoré, ministre de la Justice , Garde des Sceaux comme parrain. Pour cette 2ème édition, les autorités communales de la localité veulent mettre les petits plats dans les grands pour promouvoir la destination Diré. Dans ce contexte, un vibrant appel est donc demandé a tous les ressortissants de sortirent massivement les 18 19 et 20 mars 2011, ensemble main dans la main pour faire triompher le drapeau des 50 ans de leur Diré natal.  
rnAlfonse Maiga   

Commentaires via Facebook :