Le Palais des sports Salamata Maïga de Bamako abritera du 24 au 26 décembre 2021, la 1re édition du festival de Maracana dénommée Festi Sport Arts. Un festival à l’ampleur du jeu olympique. L’annonce a été faite cette semaine au siège du groupe Prestige consulting au cours d’une conférence de presse animée par Ahmed Camara, l’initiateur de l’évènement et des membres de la Fédération malienne du Maracana et disciplines associées (Fédama).
En partenariat avec le groupe Prestige consulting, la Fédama a initié cette 1re édition du Festi Sport Arts prévu fin décembre au Palais des sports. L’événement se déroulera en 3 jours sous forme d’un mini jeu olympique où chaque équipe inscrite prendra le nom d’un pays membre de la Cédéao.
En plus du Maracana, il y aura d’autres disciplines sportives telles que le basketball 3X3 féminin, l’athlétisme 100 mètres féminin, la self-défense, le baby-foot et la Playstation. « Cette compétition de Maracana est ouverte à toutes les équipes du district de Bamako dont le but est de permettre aux jeunes joueurs de découvrir la discipline, d’apprendre ses différentes règles et de mettre en valeur leurs talents », a expliqué l’initiateur de l’évènement, Ahmed Camara.
L’inscription est ouverte auprès des organisateurs. C’est également possible sur les pages Facebook de Festi Sports Arts. Pour les jeux individuels tels que le e-football sur Play, le Baby-foot, l’athlétisme, les prix varient entre 5 000 F CFA et 20 000 F CFA pour les équipes telles que le basket et le Maracana.
En plus des activités et compétitions sportives, le groupe prestige animera un concert et un cocktail pour les jeunes. L’entrée est gratuite pour les spectateurs.
Koureichy Cissé