Fest Hip-Hop : Le rap malien à l’honneur

1

Des ateliers de formation, un concours de rap et des concerts live… tels seront, entre autres, les moments phares de  la première édition du Fest Hip-hop qui se tiendra du 7 au 13 mai prochain. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse, le 1 er mai dernier au Palais de la Culture, animée par le rappeur Master Soumi et ses collaborateurs. 

Malgré l’absence des grands sponsors aux côtés des initiateurs dudit festival, les préparatifs vont bon train pour la réussite de cette première édition. Ce festival sera l’occasion pour les organisateurs de procéder à la formation des jeunes rappeurs maliens à travers des ateliers de formations,  du 7 au 10 mai  à 9 h, au Palais de la culture et le soir (10 au 12 mai) à Dialakorodji sur le terrain Sibassakoro, un concours de rap et des concerts live sont prévus pour la  conscientisation du rap au Mali.

Master Soumi a indiqué que cela près de 6 ans qu’ils ont pendant longtemps cherché des moyens financiers pour pouvoir organiser ce festival. « Cela fait plus de 2 mois qu’on est au four et au moulin pour la réussite de ce grand événement. Le rap est la musique qui réunit plus de monde au concert et elle est la plus écoutée au dans notre pays… », précise-t-il.

Selon les initiateurs,  Fest Hip-hop se veut un cadre d’échange et de connexion entre les différentes générations du rap malien. Il est également un cadre d’encadrement, d’orientation, de  formation et d’accompagnement des jeunes talents pour un meilleur devenir du hip-hop.

Et pour ce faire les ateliers de  rapou Dôgôkou,  s’intéressent à  l’écriture, à  la professionnalisation et au  plan de carrière des rappeurs.

Pour le concours, 30 candidats sont annoncés  sur un thème général « Jeunesse et élections » auquel s’ajoute un thème tiré au sort, dont l’immigration clandestine, la jeunesse, alcool et drogue, l’incivisme…

Les 3  gagnants du concours seront  accompagnés et primés et le premier  aura droit à la réalisation d’un clip vidéo, anisi que la production d’un album.

Mohamed Sylla

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.