Farafina Fanga : Le rendez-vous de l’entreprenariat au Mali

0

Prévu pour les 17, 18 et 19 mars 2023, initialement, la coordinatrice de Farafina Fanga, Rokia Bouaré et ses collaborateurs étaient face à la presse, le vendredi 10 mars à Bamako, pour annoncer le report de l’évènement et donner plus de détails sur ce rendez-vous international de l’entreprenariat au Mali.

 Farafina Fanga est une initiative de la jeune entrepreneure malienne en France dans le but de faire du Mali un grand rendez-vous de leadership d’entreprenariat pour d’abord le Mali, l’Afrique et aussi la diaspora africaine à travers le monde, a expliqué la promotrice et coordinatrice Rokia Bouaré.

Pour ce faire, selon elle, Farafina-Fanga qui veut dire “le potentiel africain” va regrouper pendant plusieurs jours au Mali des grandes personnalités du monde de l’entreprenariat privé, des grands panafricanistes entre autres pour échanger et prendre des contacts avec les jeunes Maliens.

Pas de date précise pour le moment mais “Farafina Fanga aura lieu au mois de mais ici à Bamako et pendant plusieurs jours”, a lancé R. Bouaré. Le report, à l’en croire, c’est pour plus de préparation et plus d’inclusion. Car il faut pour elle, inviter bon nombre de personnes ici au Mali et aussi à l’étranger. Elle dira ensuite que le budget de l’événement était fixé à 50 millions de francs CFA avant le report pour inviter d’autres personnes ; sûrement, il connaitra d’autres hausses. Les invités seront tous pris en charge par l’organisation, a-t-elle fait savoir.

Rokia Bouaré, n’est pas seule pour la réussite de Farafina-Fanga. Elle est accompagnée par plusieurs entreprises maliennes, des structures et des personnalités qui ont posé leur marque dans le domaine de l’entreprenariat au Mali. Au programme, il est prévu des foires d’exposition, des panels et conférences, des ventes aux enchères et une soirée gala de rencontre et de réseautage entre jeunes entrepreneurs maliens, africains et de la diaspora africaine dans le monde. Les panels seront animés par des personnalités qui ont impacté le milieu de l’entreprenariat.

A rappeler que l’initiatrice de Farafina Fanga est une boursière d’excellence. Elle fait ses études en France. Et 6 ans après, future ingénieure en agroalimentaire, Rokia Bouaré revient ainsi avec sa brique pour le développement de son pays. A 22 ans, elle est déjà promotrice de deux entreprises.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :