Exposition des œuvres d’art au centre ANW-KO ART : Les femmes de Bollé à l’honneur

0

Le centre Anw-Ko Art sis  à Niamakoro Cité Unicef a abrité le samedi 26 avril 2014, la 4ème édition de l’exposition des œuvres d’art des femmes et filles de Bollé. Initiée par Bka films dans le cadre des activités du 8 mars, selon la responsable Awa Traoré,  cette exposition est le résultat  des travaux d’un atelier qui avait réuni les femmes et filles pensionnaires de Bollé et encadrées par des professionnels comme Salif Traoré et Tiékoura N’Daou.

 

C’est à travers les œuvres d’art, notamment les photos et le bogolan que ces femmes et filles se sont exprimées.  Ces œuvres, faut-il le rappeler, parlent surtout de la paix dans notre pays après la crise multidimensionnelle qu’il a traversée.

 

La responsable de Bka films, Awa Traoré, en invitant l’assistance à découvrir les magnifiques œuvres d’art de ces détenues de Bollé,  a tenu à saluer et à remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement.

 

Après la visite guidée, l’assistance a eu droit à une projection d’un film de 5 minutes sur la vie de ces femmes et filles, d’un autre monde, soutenue par les explications du jeune cinéaste,  Boubacar Gakou.  Dans un témoignage vidéo, ces pensionnaires demandent à nos autorités de penser à l’avenir de leurs enfants qui sont nés et qui ont grandi en prison, étant donné qu’ils sont privés de l’éducation scolaire.

Fombus

 

Commentaires via Facebook :