Exposition de produits artistiques maliens par les Allemandes : Les retombées seront investies dans l'humanitaire

0

Le Santa (qui veut dire saint en latin) est le nom de l’exposition des produits artisanaux maliens organisée par les femmes de la coopération allemande (DED-GTZ) en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne au Mali. En effet, la 6e édition de cette exposition artistique peu ordinaire, s’est tenue le mercredi 22 novembre dernier dans la grande cour du palais de la culture. Elle a été présidée par l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, Dr Reinhard Schwarzer et de nombreuses personnalités.

Cette exposition permet d’une part aux nombreuses familles occidentales résidant à Bamako et certaines familles maliennes de faire des achats à la veille des fêtes, et d’autre part elle permet à nos artisans de faire la vente et la promotion de leurs produits.

Cette exposition est aussi partie de l’idée, que la fin du mois de novembre correspond en Allemagne et partout dans le monde au début des courses pour les achats de cadeaux de Noël et de fin d’année.

Comme les années précédentes, cette année l’affluence était forte à la porte d’entrée de la cour d’exposition, ils étaient plus d’une centaine d’exposants à chercher une place pour la somme de 5000 FCFA. Et le prix d’entrée dans la cour de l’exposition était fixée à 500 FCFA pour les Africains et 1000 FCFA pour les Occidentaux.

De nombreux Maliens et des Occidentaux accompagnés pour la circonstance de leurs enfants ont fait des achats pour Noël pour les uns et Tabaski pour les autres. Selon Mme Sylvie Schwazer femme de l’ambassadeur d’Allemagne au Mali cet expo est complètement différent des autres, car en plus des achats pour Noël il est à but humanitaire.
"Les prix d’entrée et d’achat des stands seront reversés aux associations humanitaires du Mali." a-t-elle précisé Ce qui a permis à Santa de faire l’année dernière des dons à hauteur de plus de 3 millions et demi de FCFA à certaines associations de la capitale.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :