Entreprenariat féminin: Marie claire Diawara ouvre son cabinet d’architecture d’intérieur

0

L’inauguration du cabinet DS a eu lieu, samedi dernier, en présence de plusieurs personnalités dont l’ancien ministre Moustapha Dicko. C’était au cours d’une cérémonie modeste mais très conviviale.

Du tremplin au métier. L’histoire commence quand Marie claire  décide d’aménager le salon de sa mère pendant que cette dernière est à la Mecque. Le résultat était si époustouflant qu’elle se lance dans les études d’architecture d’intérieur. Pour, dit-elle, aider d’autres personnes. Six ans plus tard, voilà le Cabinet au cœur du quartier des affaires de Bamako, en face de la rue CANAL+ à l’ACI 2000. Dans le salon de l’accueil, un message, sur une pancarte au design assorti du reste du local, familiarise le visiteur avec la notion d’Architecture d’intérieur: «l’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs. Elle conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes. Elle mène l’architecture à son terme…. ».

Pour Maire Claire, le design est au cœur de la recherche de l’inspiration au travail ou à la maison. DS, selon sa promotrice, est donc un cabinet de création et de réflexion sur l’architecture d’intérieur mais aussi sur le design et la scénographie. Chaque projet, assure Diawara, est une formidable occasion de mettre en œuvre la vision du cabinet. Des séances de témoignages et de bénédictions ont mis fin à la cérémonie d’inauguration.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :