Comment parvenir à vivre de sa passion ? Cette question hante tous les artistes, qu’ils soient musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, ou artistes de cirque…
Dans le souci de mieux préparer les jeunes qui souhaitent faire une carrière dans la musique, l’association Maestro Sound Mali avec l’appui financier du FAFPA a organisé un séminaire de formation à l’intention des jeunes artistes et musiciens du 10 au 24 octobre au sein de la structure.
Cette formation vise à renforcer les capacités des chanteurs maliens spécifiquement l’orchestre de ”Tounkagouna”. Une manière de donner l’opportunité aux jeunes artistes de caresser leur rêve.
En dix jours, les participants ont pu acquérir des connaissances en technique vocale, maitriser le travail des notes, des souffles et le placement des voix à partir d’un micro. Ils ont également appris la gestion du temps lors de leurs différentes prestations et l’occupation scénique. Ainsi, les modules soumis pour ces études ont été développés et mis en pratique à travers les travaux dirigés.
La formation a été assurée par Delphine N’ Ga Etémé, l’ex-choriste de Manu Dibango.
Créée en 2004, Maestro Sound Mali est une structure d’événementiel, de communication, de spectacles, de production, de distribution, d’édition et support technique de manifestations en tout genre.
Techniciens et bureaucrates travaillent en parfaite symbiose dans le souci d’apporter des services de qualité.
Disposant de son propre studio, la structure produit et enregistre des émissions de divertissement culturel telles que l’émission Stars Parade diffusée sur TV5 Monde et Tounkagouna, sur l’ORTM.
Bandiougou DIABATE