L’équipe de production Mali-stars souhaite que le président de la République et son épouse assistent la grande finale prévue le 6 octobre prochain au palais de la culture. Une requête faite par les enfants lors de leur visite du 2 octobre 2017 au ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.
-Maliweb.net- La ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Traoré Oumou Touré, a reçu le 2 octobre 2017 l’équipe de production de Mali-Stars dans ses locaux. L’équipe de ‘Mali-stars’ conduite par l’initiateur de l’émission Boubacar Sangaré dit Tom et son animateur fétiche DJ Idriss, était venu « remercier » la ministre pour son écoute et accompagnement. Les moineaux de Tom production en ont profité pour soumettre à Mme Traoré leur requête c’est-à-dire leur souhait de voir le couple présidentiel présider la cérémonie de la grande finale prévue pour le 6 octobre qui va regrouper tous les participants pour renvoyer au monde l’image d’un Mali uni à travers l’ art et la culture.
« Nous les jeunes de la première saison, Mali-star nous a donné l’occasion d’une très bonne collaboration d’échanges, de partage entre nous jeunes représentant nos régions communes : Kayes à Taoudéni et les six communes de Bamako. Grâce à l’émission Mali-star on peut se dire bonjour en Tamashek (MAIDIANE) , en Bambara ( AW NI SOGOMA), en Songhaï (KANI BANI) bien que nous soyons de différentes localités. », des propos déclarés par les candidats de cette première édition.
La ministre Oumou Touré après avoir entendu les jeunes, tableau de la diversité de notre pays, les a félicité, encouragé en s’engageant à relayer leur message auprès du président de la République. Par ailleurs la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille n’a pas manqué de souligner les touches patriotique, démocratique et valorisantes du terroir notées dans les belles mélodies chantées par l’ équipe de Mali-Star en live.
Rappelons que Mali Stars est une émission de divertissement des jeunes qui a mis en compétion des jeunes des différentes régions du Mali. A travers les chants, la danse et la chorégraphie comme l’ a indiqué Boubacar Sangaré, l’émission vise à inculquer aux jeunes les valeurs de cohésion sociale, de patriotisme tout en promouvant la culture et les valeurs sociétales propre au Mali.
Khadydiatou SANOGO