Du nouveau sur vos petits écrans : Blonba va lancer la chaîne Wôklôni TV

15

Lors de la fermeture de Blonba l’année dernière, Alioune Ifra N’Diaye avait promis d’ouvrir une télé. Actuellement, les choses bougent, car en plus de la nouvelle salle de Blonba en chantier avancé, les activités pour la mise en place de la télévision se poursuivent.

Mamadou Ifra N'Diaye
Mamadou Ifra N’Diaye

Déjà le sigle sera WTV, sous  forme d’une société anonyme à responsabilité limitée.  Avec comme investissement de départ  2 milliards 565 millions de francs CFA. Son objectif est l’intérêt général. ” Nous allons nous appuyer sur l’expérience de BlonBa qui était un des premiers fournisseurs privés de programmes télévisuels en Afrique de l’Ouest francophone pour proposer un nouvel éditorial destiné à créer une offre de programmes télévisuels variés, attractifs et d’autres services innovants tels l’Internet, la vidéo sur demande (VOD), la Vidéo sur téléphone portable, les jeux vidéo, la vente d’albums et de spectacles “. Selon Alioune, Wôkloni TV  compte  conquérir la place de première chaîne de télévision malienne en l’espace d’un an, et se positionner comme la quatrième chaîne dans certains pays de la sous-région tels que la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la première chaîne auprès de la diaspora malienne en Afrique Centrale, aux USA et en Europe.

“Nous prévoyons d’entrer dans nos investissements en  quatre ans.  La construction du studio est en cours de finition. Il est à 4 niveaux, avec un sous-sol.

Il comporte 5 plateaux techniques, un studio-son, 4 salles de montage, 7 bureaux, une terrasse technique, deux grands espaces, deux cuisines, une salle de répétition, un restaurant, 14 chambres avec toilette, 3 loges d’artistes et un bar

. “Nous ouvrons le capital à au moins un millier de personnes. L’action sera de 100 000 F CFA l’unité plus les frais de notaire.  Pour ceux qui sont intéressés, veuillez manifester votre intérêt à [email protected], en y envoyant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et le nombre d’actions que vous voulez bien acheter “. D’après Alioune Ifra N’Diaye personne  ne peut acheter plus de dix actions.   

Kassim TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. félicitations Alioune, de jouvence show à case sanga, la légende continue. N’écoute pas les méchants. Suis ton chemin. Donnes du boulot aux jeunes dans un pays où l’Etat n’existe presque plus

  2. des méchants! laissez ce monsieur tranquille. Au moins lui crée quelque chose. Il a des initiatives, a du génie et donne de l’emploi à d’autres maliens. Pourquoi cette méchanceté gratuite?

  3. Ce monsieur est vraiment a encourager! il fait la fierte du Mali. le pays a vraiment besoin de beaucoup Alioune!

  4. c est une tres bonne idee,tous mes encouragements mr ndiaye,voues etes sur le bon chemin,merci.

  5. Rumeurs! les Maliens adore les rumeurs as tu des preuves ? C’est peut être que c’est Idriss Deby qui finance cette chaine!!! du n’importe quoi…

  6. La chaîne appartient réellement à Modibo Sidibé qui utilise Alioune Ifra N’Diaye comme bouclier. L’idée vient de Alioune mais le bailleur est Modibo. C’est la gestion de Alioune qui est douteuse parce qu’il a pris l’argent du ministère de la culture et de l’union européenne pour équiper cette nouvelle chaîne mais aucune trace. Même si je supporte l’idée d’ouvrir une nouvelle chaîne, je doute de la gestion financière de Alioune.

    • Bonjour Monsieur Wokloni (si c’est votre vrai nom). Je suis Alioune Ifra NDiaye. Je vous repond sans utiliser de pseudo. Je cherche à mobiliser auprès des maliens et toute autre bonne volonté l’argent qu’il faudrait pour faire cette chaîne. Si Modibo Sidibé veut participer à ce projet, je ne vois aucun inconvénient. J’estime qu’il est malien et jouis de tous ces droits. Mais je peux affirmer que ce projet de chaîne et son niveau d’investissement actuel est le fruit du travail d’une équipe de jeunes que je dirige depuis près de 10 ans. Nous avons eu des prêts qui sont vérifiables. Nous avons eu des subventions qui sont vérifiables. Nous avons été très actifs sur le marché de l’audiovisuel. C’est vérifiable. Nous sommes transparents, c’est pourquoi nous ouvrons notre capital. Je voudrais que monsieur Wokloni (si c’est votre vrai nom) accepte un peu qu’il est possible de construire au Mali sans être malhonnête ou être un sous-couvert. Je voudrais que Monsieur Wokloni (si c’est votre vrai nom) puisse croire qu’on peut réussir au Mali sans être malhonnête ou être un sous-couvert. Nous sommes des millions de maliens travailleurs et honnêtes qui vivent bien du fruit de notre travail. Arrêtez s’il vous plait monsieur Wokloni d’essayer de salir les gens.
      Alioune Ifra NDiaye
      Promoteur de Wôklôni Télévision

  7. Cet homme est une fierté NATIONALE, il fait rayonner le drapeau Mali au delà de ses frontières.Un génie au sens propre du terme, des qu’on évoque le nom Alioun Ifra N’diaye n’hésitez plus un instant car c’est du sérieux, du professionnalisme.Il n’est pas donné à chaque pays d’avoir UN Aliou Ifra N’diaye car on n’en trouve pas à tout bout de champ. Ne vous braquez surtout pas, ce Monsieur je ne le connais qu’à travers son travail et tout ce qui touche à la culture surtout celle malienne me concerne au plus haut point et M.Ndiaye en apporte une touche si originale. Bon vent pour vos projets et QUE DIEU vous assiste.Amen

Comments are closed.