C’est sans surprise que le ministre des Affaires Etrangères, Abdoulaye Diop a chaleureusement félicité l’operateur culturel, l’homme de Culture, l’intellectuel, Mamou Daffé pour ses actions salvatrices pour le développement de la culture malienne et au-delà.
Selon le ministre, M. Daffé est un modèle qui a su imposé sa vision de la Culture, son management culturel non seulement au Mali, mais à toute l’Afrique. Au niveau mondial, dans les grands foras, l’homme a su imposer le respect.
Dans son adresse d’ouverture, devant des diplomates, universitaires et Hommes de culture de marque, le chef de la diplomatie malienne a rappelé la conviction de Mamou Daffé : « La culture est le plus grand trésor et la plus grande richesse qui demeurera après l’exploitation de toutes les autres richesses naturelles et minières ».
Il a réitèré ses sincères remerciements à M. Daffé pour avoir mis son magnifique cadre et toutes les commodités nécessaires à leur disposition. « Le complexe Kôrè et les activités artistiques et culturelles majeures qui se tiennent à Ségou font partie de ces initiatives de l’industrie culturelle qui forcent le respect et constituent une source d’émulation », s’est réjoui le ministre Diop.
(Correspondance particulière)
Bravo notre frere Daffe, nous sommes tres fiers et heureux comme fils et freres de Sanoussi Daffe, Balla Daffe, Youssouf Daffe, Abdoulaye Daffe, etc…
Comments are closed.