Deuxième saison de la comédie policière Super Flics : Jovial Productions tourne six épisodes à Bamako avec des comédiens maliens

0

La deuxième saison de la série télévisée "Super Flics" plus connue au Mali par le nom "Marc et Malika" sur Africable, de Jovial Productions, une société burkinabé, sera tournée dans quatre pays : Mali, Niger, Burkina Faso et Côte d’Ivoire. L’équipe de tournage de cette comédie policière est à Bamako, depuis quelques jours, pour la réalisation des six épisodes pour le compte du Mali. Avec certains comédiens nationaux dont Magma Gabriel Konaté.  

Super Flics" ou "Marc et Malika" est un concept audiovisuel dont la première saison a été montée en 2007 par Jovial Productions, une société burkinabé dirigée par la comédienne Aminata Diallo Glez dite Kadi Jolie. Cette série télévisée est une caricature de la vie urbaine avec ses joies et ses vicissitudes quotidiennes. En initiant ce concept, Jovial Productions entend favoriser les échanges interculturels en rapprochant les peuples ouest-africains. 

Après le succès de la première saison en 2008 avec 33 épisodes qui a été tournée entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, Jovial Productions a décidé d’élargir la deuxième saison vers d’autres pays de la sous-région comme le Niger et le Mali. L’équipe de tournage séjourne, depuis quelques jours, à Bamako pour la réalisation des six épisodes pour le compte du Mali. Le tournage se déroule dans un décor typiquement malien à Moribabougou. Des comédiens maliens et burkinabés participent à la réalisation de cette série. Lors de notre passage, le vendredi 5 novembre, Magma Gabriel Konaté, l’un des plus grands comédiens maliens, était sur le plateau du tournage. "Je suis fier de jouer dans cette série burkinabé que je considère comme africaine maintenant. C’est un réel plaisir que le choix de Jovial Productions s’est porté sur moi. C’est à moi maintenant de montrer tout mon savoir-faire" nous a confié Magma Gabriel qui joue le rôle de Tonton Sidiki, un richissime homme d’affaires qui, après avoir acheté la place des monuments à Ouagadougou,  voulait la transférer à Bamako.

"Cette série repose sur des synopsis originaux et un style simple qui la rend accessible à tout public. Cette deuxième saison charrie deux défis majeurs pour nous : participer au perfectionnement des comédiens de cinéma ouest africains et encourager les échanges entre les artistes et techniciens en allant à leur rencontre" précisera la directrice de Jovial Productions. En tout cas, l’ambition de ce projet, soulignera-t-elle, est d’aller au fond des sujets abordés pour les traiter avec une fausse légèreté pour en garder  toute la saveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, Super Flics se veut une comédie policière, qui entraîne le téléspectateur dans les labyrinthes d’une ville africaine où deux policiers sont confrontés aux fléaux qui minent la vie de tous les jours : intrigues conjugales, abus de confiance, corruption, proxénétisme, trafics d’influence, rapts et autres réseaux de trafiquants de drogues.

Super Flics, c’est aussi l’histoire de l’égalité homme et femme dans la vie professionnelle et dans le vécu social. 

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :