Mourtala Diagne a ouvert, le samedi 26 août 2023 à l’Hippodrome, Lyspsone Fashion pour rendre hommage à son père, de qui il tient son talent de designer
L’inauguration de Lyspsone Fashion a été marquée par une forte présence des membres de la famille Diagne, ses amis et collaborateurs. Ont tenu également à rehausser l’éclat de la cérémonie ses partenaires comme l’Institut Africain de Management (Iam), Bama Afric magazine, Tomino Market (Tm), Remodel Mali, La Rahma. Ce fut ensuite la coupure du ruban suivie de la visite de l’atelier de production. Véritable découverte des multiples services de Lyspsone Fashion : la retouche, la formation en couture, la conception de modèles, la confection des tenues d’entreprise, tenues de mariage, de toges et la décoration. «L’objectif pour moi est de créer la différence, mettre l’africanité en avant, jouer avec les motifs avec une touche particulière pour faire le rare, ce qui n’existe pas chez les autres », selon Mourtala Diagne.
«Mourtala Diagne était mon élève avant d’être un collègue de travail, je suis très content d’être là et de remarquer le travail remarquable et créatif qu’il a pu réaliser. J’ai constaté qu’il a vraiment créé la différence avec ces jolies créations de mode et cela est à encourager. Je lui souhaite un bon vent dans sa carrière, qu’Allah mette sa baraka dans tous ses futures projets» a déclaré Alpha Thiam, Professeur d’anglais à l’Institut africain de management.
Mainouma Berthé, stagiaire