Dense Bamako danse : Un festival interculturel

1

En prélude au festival Dense Bamako Danse qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2017, la Directrice, Mme Kettly Noël a rencontré samedi dernier dans la salle ”Fali Fato” du Centre culturel Donko Seko à Magnambougou la presse pour une rencontre d’information. Autour de la Directrice artiste chorégraphe, on notait la présence de plusieurs autres personnalités parmi lesquelles la Directrice générale de l’Institut Français, Mme Corinne Micaelli, de Marie Ann Yemsi, Yacouba Sangaré, représentant le Village SOS Enfants de Sanankoroba et des artistes chorégraphes venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Dans son adresse, la Directrice du festival a salué l’accompagnement du Ministère malien de la culture, de l’Institut Français et de la Société Orange-Mali. Aussi, elle s’est beaucoup penchée sur la dimension inter-culturalité continentale du festival. Qui permet de regrouper sur un même lieu, les artistes venus du monde entier et de communiquer entre la danse contemporaine.

Le représentant du Village SOS Enfants de Sanankoroba a mis l’accent sur la franche collaboration entre le festival et leurs enfants qui dure depuis plus d’une décennie. Aujourd’hui, les premiers enfants qui ont bénéficié de ce festival sont mariées et certains sont dans l’administration.

Une visite des ateliers a mis fin à cette conférence de presse.

 

Youssouf Sangaré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.