Deguele festival balafon : Dabara attendu à Boundiali (RCI)

0

L’ONG Abidjan Festival, en partenariat avec le Palais de la culture d’Abidjan, organise du 27 au 29 mai 2016 à Boundiali (Côte d’Ivoire) le Festival international du balafon dénommé “Déguélé Festival”. Notre artiste balafonniste Mahamadou Dembélé dit Dabara y prendra part.

Après sa brillante organisation de la Nuit du balafon sur la berge du fleuve Niger au Palais de la culture le samedi dernier, l’artiste balafonniste Mahamadou Dembélé dit Dabara s’envolera pour la Côte d’Ivoire pour prendre part au Festival international du balafon dénommé “Déguélé Festival”, organisé par l’ONG Abidjan Festival.

L’événement se tiendra du 27 au 29 mai 2016 à Boundiali en Côte d’Ivoire. La prestation de l’artiste est prévue pour le 27 mai en compagnie de plusieurs autres balafonnistes du pays et d’ailleurs. Très ravi d’être invité, il n’a pas manqué de remercier de loin ou près tout ce qui concoure à la promotion du balafon au Mali.

Il a profité de l’occasion pour remercier le ministre Ousmane Koné pour avoir accepté de parrainer la 2e édition de la Nuit du balafon, ainsi que le ministère de la Culture, à travers le Palais de la culture, qui a gracieusement mis à leur disposition matériel et lieu.

Selon lui, cette invitation n’est autre qu’un début des retombées de la Nuit des Balafons. Le meilleur est à venir, conclura-t-il.

O. D.

Commentaires via Facebook :