Culture : Les femmes à l’honneur

0

H-Gallery, une gallérie d’art, a organisé son traditionnel after-work pour mettre la lumière sur les femmes à l’occasion de la fête du 8 mars, mardi dernier sur l’espace situé en face du siège de la BOA.

Cette exposition vente régulière utilise le nom Khangissa, du nom de ce plat traditionnel malinké qui est un patchwork prenant un peu de chez tous les voisins.

Cet after-work a pour objectifs d’amener l’art chez les voisins à l’ACI-2000, de permettre aux voisins et aux passants de s’intéresser à l’art, aux tableaux, mais surtout de créer des œuvres collectives.

Pour ce spécial 8 mars, une œuvre commune a été faite par les femmes et peaufinée par les artistes hommes comme femmes autour d’une magnifique histoire sur la bravoure de la femme, racontée par monsieur Haïdara Cheick Omar, l’initiateur du Khangissa et promoteur de la galerie H-Gallery. Ce, dans la convivialité et la cordialité. Tout le long du mur, des tableaux, des photos, des sculptures, … de femmes étaient exposés en plein air.

L’occasion était toute trouvée pour réunir des femmes artistes majoritairement et des femmes amatrices de l’art de s’exprimer librement en se servant du pinceau et des couleurs sur un tableau blanc pour sortir une œuvre commune.

 

Aminata Agaly Yattara

 

Commentaires via Facebook :