“Plein Air Show” est un espace culturel et de divertissement qui sera désormais ouvert à Bamako tous les 3 mois et pour trois jours. Pour cette première édition, ce serait du 10 au 12 novembre sur la berge du Palais de la culture. L’annonce a été faite ce début de semaine par le directeur général de Prestige-Consulting, Ismaïl Ballo dit Ballody, initiateur et concepteur de l’événement.
Pour donner un endroit de divertissement aux Bamakois, tout âge confondu, seul, en couple ou en famille, d’aller chanter, danser, s’amuser et manger, Prestige Consulting initie “Plein Air Show” tous les trois mois. La première édition est prévue pour le week-end de la deuxième semaine du mois de novembre, vendredi 10 novembre au dimanche 12 et de 10 h à 3 h du matin pour les deux premières nuits.
Aux dires de l’initiateur, Ismaïl Ballody, l’événement sera riche en variétés culturelles et artistiques. Des spectacles de grands concerts et une bonne boite de nuit à ciel ouvert sur la berge du Palais. “De nombreux artistes seront au rendez-vous”, a-t-il promis. Des comédiens, des émissions télés et beaucoup d’autres spectacles culturels.
A “Plein Air Show”, selon les organisateurs, il y aura aussi des salles de jeux pour enfants et pour adultes, des stands de vente de produits cosmétiques et d’œuvres artistiques. Selon la coordinatrice de l’événement, Mme Oumou Coulibaly, une restauration variée, moderne et culturelle sera au rendez-vous pour accompagner la fête. Le ticket est à 1000 F CFA par personne et par jour.
“J’ai réfléchi et suis parvenu à la conclusion qu’il y a peu de lieu de divertissements au Mali où on peut aller en famille et que chacun puisse avoir ce dont il a besoin et au moment endroit. Il s’agit d’avoir le restaurant, le concert, les jeux pour enfants et autres au même endroit et à un prix abordable. Et j’ai mis en place cette initiative. Maintenant la balle est dans le camp des sponsors pour aider les Maliens à se divertir en ces périodes de stress au pays”, a lancé Ismaïl Ballody pour donner rendez-vous à l’événement de divertissement pour tous, “Plein air show” du 10 au 12 novembre à l’auberge du Palais de la culture et à 1000 F CFA.
Koureichy Cissé