Culture d’excellence au CAP de Fana : Les meilleurs élèves primés Par l’honorable Diarassouba

2

Dans le but de contribuer à la culture de l’excellence et à l’éducation des enfants du terroir, le conseil communal de la jeunesse de Fana en collaboration avec le CAP avait initié un concours d’excellence en mathématiques, rédaction, anglais et physique-chimie à l’intention des élèves de la 9ème année de la commune du Guénièka. Cette initiative noble a été parrainée par l’honorable Mamadou Diarassouba. Après la proclamation des résultats, les trois premiers de chaque  matière ont été récompensés. La remise des prix a fait l’objet d’une grande cérémonie, le samedi 14 avril 2018 à la mairie de Fana sous la présidence de l’honorable Mamadou Diarassouba en présence de ses homologues Yiri Kéïta, élu à Dioïla, Moussa Diarra, élu en Commune V, des élus locaux, des chefs coutumiers et une foule nombreuse.

Pour ce concours, dix-sept écoles avaient été sélectionnées sur vingt avec une quarantaine d’élèves inscrits. Les compétitions se sont déroulées en mathématiques, rédaction, anglais et physique-chimie. Les trois premiers de chaque matière ont été retenus. En guise de récompense, chacun a bénéficié d’un sac d’écolier, des lots de cahiers et livres en fonction de la matière choisie, des stylos, etc.

Selon le parrain, l’honorable Mamadou Diarassouba, cette initiative du conseil communal de la jeunesse de Fana est très salutaire. Elle va contribuer à rehausser le niveau des enfants à l’école et encourager d’autres à redoubler d’effort à l’école. Parlant de l’électrification publique qui a été sollicitée par la jeunesse, l’honorable Diarassouba a affirmé que des pourparlers sont en cours pour résoudre cette question très essentielle dans la lutte contre  l’insécurité grandissante qui prévaut dans la ville. En ce qui concerne l’équipement de la Maison des jeunes, il a promis de rencontrer le ministre de la jeunesse pour y trouver une solution.

L’organisation de ce concours a aussi contribué à rapprocher davantage la jeunesse de Fana de son élu, félicité de part et d’autre pour son sens d’écoute et sa vision pour le cercle de Dioïla dans son ensemble.

Les membres du conseil communal de la jeunesse de Fana ont, par la suite, salué l’engagement de l’honorable Diarassouba pour la jeunesse et son attachement à la base.

 

Diarassouba satisfait des 100 jours de Boubèye

L’honorable Mamadou Diarassouba est satisfait des 100 jours du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Il l’a affirmé à Fana au cours d’une mini-conférence de presse organisée à la fin de la finale de la coupe qui a porté  son nom.

A l’en croire, 100 jours dans la vie d’une nation c’est peu, mais notre nation vient de vivre un moment important suite à la nomination de ce Premier ministre. « Dès son arrivée, il a dit qu’il va sécuriser le centre. Aujourd’hui, des patrouilles sont un peu partout pour favoriser la libre-circulation des populations dans les localités où cela était devenu impossible.

Il a aussi posé des actes majeurs partout où il est passé, que ce soit dans le domaine de l’éducation dans les localités où tout était fermé, l’électricité et la sécurité …».

Et d’ajouter que le plus important aux yeux de tous aujourd’hui, c’est comment franchir le chronogramme des élections afin d’obtenir une élection transparente et apaisée. Sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée  Nationale permettra d’en savoir plus.

 Drissa Togola

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.