Cet événement a drainé, selon des observateurs, plus de 1000 spectateurs de diverses nationalités vivant aux USA. L’artiste, très content de sa prestation et de l’engouement autour de ce concert, n’a pas manqué de remercier l’organisatrice de cette soirée mémorable. Il s’agit d’une brave dame malienne résidant en Amérique et qui fait la fierté des artistes, Doussou Traoré. Ce concert était aussi un moment de retrouvailles entre les deux finalistes de l’émission de téléréalité “Case Sangha”, Dabara et son challenger, Mohamed Diaby.
Ces deux personnalités ont brillé aux USA lors de ce concert par leur talent. Les Maliens des Etats-Unis ont salué cette initiation de Madoussou Production et remercié les trois artistes partis du bercail rejoindre le pays de l’oncle Sam dans le but de partager la culture du pays à travers nos instruments traditionnels, notamment le balafon.
Il faut noter que l’artiste Dabara, depuis son succès à “Case Sangha” ne cesse de gravir les échelons de la notoriété. En 2014, il a participé à de nombreux festivals en Europe, tout comme au Maghreb, dans le cadre de la promotion de la musique malienne et de l’instrument mythique qu’est le balafon.
O. D.